Cela fait maintenant quelques jours que je suis arrivée à destination, et après avoir tranquillement pris mes repères dans ma nouvelle vie, je prends enfin le temps de venir vous raconter mes premières impressions.
Après quelques frayeurs initiales (une sombre histoire de carte bancaire que ne fonctionnait pas...), j'ai commencé à profiter des charmes de la vie chilienne, et je dois dire que j'apprécie beaucoup !
Je suis encore en vacances, et j'habite pour l'instant dans une maison du "quartier bohème" de la ville, i.e. le quartier des bars et des discothèques très prisé des étudiants : Bellavista. Je vis avec un nombre indéterminé de colocataires (eh oui, le nombre de résidents est très fortement variable !). A l'heure où je vous parle, la maison est pueplée de Chiliens, d'Américains (attention, avec vos interlocuteurs latinos, préferez le terme de gringos. Eh oui, les Chiliens aussi sont des Américains après tout !), d'une italienne et d'une autre française, plus moi. J'ai cru comprendre que la maison accueillerait dans les prochains jours un Allemand, à voir ! L'ambiance y est vraiment très sympa et très "cool", au sens propre du terme. Oui, car la maison est quand même... disons légèrement désordonnée... Mais ça me plaît, c'est tellement différent des endroits dans lesquels j'ai pu vivre auparavent ! Ah oui, il faut aussi que je vous dise, deux chats squattent aussi, de manière plus ou moins officielle, la maison, et la famille va bientôt s'agrandir car l'une d'elle est enceinte ! "La puta !", selon un de mes coloc chilien. Je crois qu'une traduction ne s'impose pas...
La ville est également très sympa et agréable. C'est vrai que la pollution y est importante, et que les voitures y sont omniprésentes, et même quelque peu bruyantes, mais au fil de mes ballades je découvres des coins sympas, des rues colorées et animées, des parcs agréables, des bars... Le centre est relativement petit, et l'on se promène facilement à pied. Ce n'est que lorsque l'on s'aventure sur les cerros (collines) qui dominent la ville que l'on prends réellement la mesure de la ville : des constructions s'étendent à perte de vue, aux pieds des Andes, de façon un peu anarchique. C'est vraiment très impressionant.
Depuis le cerro Santa Lucia : derrière la pollution, les Andes...
Par contre dans le centre les rues sont sympas et très animées, on croise toutes sortes de gens, des étals sur les trottoirs, des vendeurs ambulants de sucreries, des marchés, des terrasses bondées... Un exemple : les joueurs d'échecs sur la Plaza de Armas.
Pour résumer, mes premières impressions sont très positives, je me sens bien dans cette ville, et j'ai hâte de la découvrir un peu plus, ainsi que ce pays, et, qui sait, pourquoi pas un peu plus loin ? Je vous en dirai plus sur ma vie quotidienne, la ville, mon quartier... ultérieurement. A suivre également, ma virée à Valparaiso !
Hasta luego !
Pauline
Ça a l'air trop génial ! Tss, et dire que moi je suis coincée à Dieppe... Je veux venir avec toi au Chili :) C'est chouette, ton auberge, c'est du genre auberge de jeunesse en fait... Tu restes là toute l'année ou c'est seulement provisoire ? La ville a l'air chouette, et ça doit vraiment changer de Rennes, pour le coup !
RépondreSupprimerProfite bien des vacances qui te reste et surtout kiffe la vida chilena :) Ça va avec l'espagnol au fait ?
Bisous bisous petite Pauline, contente d'avoir de tes news !
des nouvelles, des nouvelles!!!! ça a l'air bien chouette chouette chouette tout ça!
RépondreSupprimerje t'embrasse pauline!
encore un article! vite!!!