vendredi 26 mars 2010

El Mitro!

Comme promis, puis oublié! Voici l'article tant attendu!!!!

Je suis une bourg' un peu bobo et j'aime la verdure, je vis donc dans un quartier très éloigné du centre ville. C'est tout bénéf pour mes poumons fragiles et mon équilibre psychique instable, j'ai de l'AIR et des ARBRES! Mais … je suis à l'autre bout du continent, je passe donc à mon plus grand bonheur vingts minutes dans le métro chaque matin et chaque soir! Et le mieux... c'est que j'aime ça !

Le métro ressemble peu à un métro, c'est plus un genre de gentil RER un peu vieillot mais très propre et aérien, ce qui est quand même un peu plus agréable que de filer sous terre comme une taupe. Le seul soucis étant bien sûr que vieillot veut aussi dit ramollo... donc on n'y passe un moment dans le métro forcément! Mais c'est tellement … authentique!

Alors dans le métro bien entendu, il y a des voitures réservées aux femmes. A première vue, tu trouve ça sexiste et puis... tu comprends! Tu prends le métro à 8h du mat et la tu retrouve avec une main sur la fesse de la voisine, une agrippée sauvagement à ton sac, les pieds qui touchent plus le sol mais non tu ne tombe pas, t'es bien calée entre deux immenses fessiers de mama bien nourrie! Et là... tu aime l'idée de la voiture réservée aux femmes... parce que c'est pas que t'es vraiment peur des hommes... mais déjà qu'ils sont à la limite de l'évanouissement quand ils croisent ton regard dans la rue alors collés contre tes fesses, la tête dans ton décolleté … ils frôleraient l'apoplexie!

Bon alors, à moins que vous soyez tous une bande de gros tordus pervers, vous vous doutez bien que ce que j'aime dans le métro c'est pas me trouver compressée entre deux bides flasques... Non ce qui est génial dans le métro et surtout chez les femmes, c'est que tu as l'impression d'être en famille! Tout le monde parle de la pluie et du beau temps, les enfants jouent, on se les échange, on se les papouille, on donne la tété! J'adooooooooooore!

ET puis on peut faire ses courses aussi dans le métro! Il y a des vendeurs ambulants, tu peux acheter des sacs à dos, des épingles nourrisses, de la glu, du shampooing, des bonbons, des gâteaux, des livres pour enfants (il y en a un avec la description de la prière en image), du maquillage, des ballons... c'est mieux que les galeries Lafayette!

Bon tu peux aussi prier, c'est moins rigolo tout de suite mais ça se fait aussi … et parfois, t'en as envie... quand le métro s'arrête cinq minutes pour rien et que t'es EN RETAAAARD... même si c'est pas grave, être en retard en Egypte c'est... impossible, ça n'existe pas... t'arrive juste après l'heure...

Mais le plus marquant dans le métro c'est le bruit... Tu t'arrête dans la station de métro et tu tend l'oreille... Ca donne : « froutch froutch...froutch froutch... » parce que les égyptiens trainent lamentablement les pieds... Toute la splendeur de la nonchalence égyptienne est dans ce chuchotement...
« Patiente et longueur de temps font mieux que force ni que rare »...

1 commentaire: