samedi 12 septembre 2009

serrez les dents, aggripez vous aux accoudoirs, décollage imminent


Je suis une des dernières à me lancer dans l'aventure, dernière execo! Marion et moi partons le même jour, du même aéroport, à la même heure, du même terminal! Tout ça sans concertation, ça force l'admiration, y a pas à tortiller! Jolie connection télépathique ADSL illimitée!

J'ai regardé partir les autres pendant deux mois en me disant « ça doit franchement être supermégaétrange de décoller pour un an! ». Finalement j'ai même pas peur! Non, non, non! Mis à part quelques moments de léger flottement au cinéma en réalisant que non! Je ne verrais pas « Le Petit Nicolas » en film en octobre et oui... ça c'est tout de même dur.. parce que quand même, c'est le héros de mon enfance! Ou encore lorsqu'abrutie devant la télé, échouée sur le canapé, je découvre scandalisée que je n'assisterai pas à la finale d' « Un diner presque parfait »... Là oui, je me dis « zut, alors, c'est quand même bientôt qu'on décolle! »
Pardon camarades de blog si vous avez donné l'adresse à toute la famille et que la ligne éditoriale se doit d'être impécable... ce petit article est une catharsis personnelle totalement superflue et superficielle!
Je n'ai même pas peur, disais-je plus haut! Non! Parce que j'ai pensé à tout! Je n'ai pas d'appart en arrivant mais j'ai une super pension, la pension Horus recommandée par Isis, la soeur de Ramsès, c'est vrai en plus, vous qui pensiez que les pharaons étaient ensevillis sous les millénaires détrompez vous! Mais surtout sous la surveillance sans relache de Môman, je suis en régle et en parfaite santé! Je possède un VISA en bonne et dû forme, un carte d'identité à jour, un billet d'avion réservé depuis des mois et surtout j'ai la trousse à pharmacie la plus fournie de tous les temps, quatre paires de lunettes, quatre boites de lentilles de contact, des dents passées très récemment au contrôle technique, des vaccins contre toutes les maladies (sauf la grippe A...zut) et des gateaux cachés dans tous les racoins de mes bagages parce que la philosophie maternelle reste « on sait jamais! » (« ça c'est bien vrai ma brave dame.. »). Attention ! L'équipement serait incomplet sans un bon paquet de frippes monastiques! Parce que bien sur... il est pas question de jouer les starlettes... mais plutot les passent-murailles! Alors la évidemment, comme je susi ultrasexy (attention minute blonde) et bien j'ai eu du mal! Prise de conscience : je susi une allumeuse provocante en puissance... que de recherches pour déterrer quelques uniformes décents entre les mini-jupes, les débardeurs très décolletés, les dos nus et autres emballages pour minette en mal d'amour!
Sur ces considérations de la plus haute portée philosophique je me prépare pour une dernière tournée familiale, au programme : des au revoirs comme il se doit, plein de questions qui donnent l'impression qu'on est vraiment une grosse inculte ( et il y a combien d'habitant au Caire? Il y combien de musulmans par rapport à la population? Quels livres a écrit Mafouz mis à part « Impasse des deux palais »? »... « hum.. ben euh c'est à dire que ben je sais pas bien! »... mes grands parents ont trop regardé « question pour un champion » et le « jeu des milles francs » ça les a rendu trop curieux...).

4 commentaires:

  1. BonneS aventureS p'tite punkette !

    RépondreSupprimer
  2. Ça se rapproche, mon chamou!

    Sinon... j'adore cette phrase: "la pension Horus recommandée par Isis, la soeur de Ramsès." On dirait presque un canular ^^

    RépondreSupprimer
  3. merci Jérèm! les Zaventures ont très bien commencé! je me suis faite arnaquer trois fois déjà les deux premiers jours, mais ça va déjà mieux! la suite au prochaine épisode! ça va venir vite!

    Irish que deviens-tu????

    bizou les namis!

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'adore ton article Mathilde, jme suis marrée comme une baleine en le lisant :D
    Surtout le coup de la tournée familiale qui te fait passer pour une inculte mouahaha, moi j'y ai eu droit pendant des mois!

    Des bisous à vous 5 depuis Stockholm où on commence à se les péler youhou!

    RépondreSupprimer